Cas d'un double sinus lift avec pose d'implants en immediat

Cas d'un double sinus lift avec pose d'implants en immediat au Cabinet dentaire du Dr Jean Paul Berdaa dentiste à Suresnes et implantologiste diplômé.

Lorsque les dents du haut en position postérieure (prémolaires et molaires) sont perdues, l'os dans cette zone rétrécit ou se résorbe naturellement avec le temps.

Par conséquent, vos sinus maxillaires s'élargissent pour occuper l'espace vide où l'os se trouvait.
La membrane qui recouvre le sinus est soulevée au cours de la procédure afin de placer l'os d'origine synthétique, cela permet de sécuriser l'implant.

Il est généralement necessaire d'attendre 3 à 6 mois pour que la formation osseuse se produise avant la pose des implants.

Lorsque la hauteur résiduelle disponible après la chirurgie de soulevé des sinus est assez conséquente , les implants peuvent être placés immédiatement.
Dans le cas visible sur notre Radio panoramique la patiente avait moins de 2 mm d'os résiduel mais ce dernier était très dense permettant un ancrage primaire rétentif cela nous a permis de poser les 4 implants du haut en même temps que la greffe sinusienne (zones très blanche qui entoure les implants).

Grace à ce gain de temps, les couronnes céramiques furent en place moins de 6 mois après l'intervention. N'hésitez pas à demander conseil , toute notre équipe se fera un plaisir de vous recevoir.

Dr Jean Paul Berdaa